Programme des Journées Professionnelles 2017

Vous retrouverez ci-dessous le programme des Journées de Printemps de l'AFPF des 21 et 22 Mars 2017 qui se déroulement à AgroParisTech sur le thème "le pâturage au cœur des systèmes d'élevage de demain".

La place du pâturage dans les systèmes fourragers représente plus que jamais un enjeu essentiel pour les élevages de demain ; c'est pourquoi les Journées AFPF 2017 seront entièrement dédiées à cette thématique. Nous aborderons le pâturage sous différents angles : les innovations concernant sa gestion, son importance dans les systèmes de production de demain, sans oublier ses enjeux économiques, ainsi que les attentes de l'aval aussi bien en lait qu'en viande.

Le pâturage est un thème souvent partagé au sein de l'AFPF ; les présentations de posters lors des pauses ou en salle seront l'occasion d'échanger sur ce sujet. N'hésitez pas à nous proposer un poster en répondant à l'appel à poster.

Nous espérons que vous serez nombreux à Paris les 21 et 22 mars 2017 pour échanger sur « Le pâturage au cœur des systèmes d'élevage de demain ».

06/12/2016